Multirisque Association

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Pour vivre pleinement votre passion en toute confiance, le Crédit Agricole vous propose une assurance complète et adaptée. Quoi qu’il arrive, avec l’assurance Multirisque Association, vous êtes couvert pour tous les risques liés à votre association.

Des garanties étendues

Avec l'assurance Multirisque Association, tout est prévu : l’assurance de la Responsabilité Civile, même pour les dommages causés entre les membres de l’association, les dommages aux biens mobiliers et immobiliers, l’indemnisation des accidents corporels, l’assistance aux personnes ainsi que la protection personnelle des dirigeants.

Une assurance à la carte

Des garanties souples et des options permettent de composer une protection personnalisée, qui s'adapte aux besoins spécifiques de votre association.

Toujours plus proche des préoccupations du monde associatif, le Crédit Agricole a choisi de s’associer avec un partenaire de référence : SMACL Assurances, qui est depuis 35 ans l’un des acteurs de référence de ce marché.

Descriptif détaillé

UNE FORMULE COMPLETE TOUT EN 1

Responsabilité élargie de l’association

Cette garantie couvre les dommages corporels ou matériels occasionnés lors de vos activités associatives, les dommages causés ou subis par toutes personnes participants à la vie de l’association (dirigeants, adhérents et bénévoles), ainsi que la responsabilité personnelle des dirigeants dans l’exercice de leurs fonctions.

Dommages aux biens mobiliers

En cas d’évènement tels que dommages électriques, dégâts des eaux, vol, incendie, le matériel de l’association (équipement informatique et bureautique, archives, …) est garanti dans tout local même occupé occasionnellement par l'association.

Assistance

Rapatriement vers l’hôpital le plus proche, prise en charge du transport (aller / retour) d’un proche du blessé pour lui rendre visite, avance des frais médicaux à l’étranger (plafond). Les services d'assistance sont proposés par SMACL Assistance et mis en oeuvre par Inter Mutuelles Assistance.

Garanties complémentaires

Dommages aux biens et animaux confiés, vestiaire organisé, locaux occasionnels d’activité, bris de matériel informatique, contenu du congélateur, expositions.

Des options Souples et Adaptées

  • Pour des locaux occupés en permanence : prise en charge des dommages subis par les biens immobiliers à la suite des événements suivants : incendie, vol, vandalisme, tempête, grêle, bris de glace …
  • Lors d’un accident corporel : versement d’un capital décès, d’une indemnité pour invalidité permanente (taux minimum fixé à 5%) ainsi que le remboursement des frais de soins, chirurgicaux et d’hospitalisation restant à charge.
  • Avec l’Assurance Automobile : couverture (3 formules de garanties) pour le ou les véhicules de l’Association.

Des franchises simples à lire

Une franchise unique de 150 euros pour les Dommages aux biens mobiliers, les options Dommages aux bien immobiliers et Véhicules à moteur. Pas de franchise sur les garanties Responsabilité Civile.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.
Pour les Associations avec ou sans salarié, le contrat « Multirisque Association » est proposé par la SMACL, porteur du risque. Société d’assurance mutuelle à cotisations fixes. Entreprise à conseil de surveillance et directoire régie par le code des assurances. 141, avenue Salvador Allende 79031 Niort Cedex 9 SIRET 30130960500410
Les services d’assistance sont proposés par IMA - Inter Mutuelles Assistance, 118 avenue de Paris 79000 Niort Capital : 3 750 000 euros RCS Niort : 433 240 991
Questions-Réponses

Puis-je modifier mes garanties à tout moment ?

Votre conseiller Crédit Agricole spécialisé en assurance professionnelle est à votre disposition pour adapter vos garanties à tout moment.

Comment régler ma cotisation ?

Vous réglez votre cotisation annuellement.

Comment savoir en détail à quelles garanties et à quels services j’ai droit ?

Quand vous vous assurez, vous recevez votre confirmation d’adhésion, les conditions particulières accompagné des Conditions Générales ainsi qu'une attestation d'assurance.

Si vous êtes déjà client, nous possédons les renseignements pour réaliser votre contrat. Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Il peut cependant être utile d'avoir sur vous les documents suivants :

  • votre carte d'identité
  • un extrait Kbis de votre association
  • les status de votre association
L'essentiel